La messe dominicale a lieu à 10 heures en l’église St Pierre d’Anse.

La messe anticipée du samedi soir a lieu à 18 h en hiver et 19 h en été alternativement dans les clochers de la paroisse.
 Les messes en semaine sont celles qui sont dites selon des horaires variables dans les maisons de retraites (Les Opalines à Charnay, la Maison Lamy et la maison des Anciens Combattants à Anse).

La feuille d’information paroissiale « St Cyprien communique » est affichée devant les églises et diffusée par mail (s’inscrire par courrier à saintcyprien69@gmail.com). On la trouve également ici.

Le site messes.info donne également les horaires des célébrations.

Le planning des messes du mois est donné dans le document téléchargeable ci-dessous :

Messes du mois de juillet-août 2019.pdf
Messes du mois de juin 2019.pdf
Messes du mois de mai 2019.pdf
Messes du mois d'avril 2019.pdf
Messes du mois de mars 2019.pdf
Messes février 2019.pdf
Messes janvier 2019.pdf
Messes décembre 2018.pdf
Messes novembre 2018.pdf

Grands rendez-vous de l'année

JANVIER. Une recollection* paroissiale est organisée en début de Carême.

FEVRIER. L’entrée en Carême est célébrée par le mercredi des Cendres, généralement à Lachassagne, et également le 1er dimanche de Carême à Anse.

MARS, AVRIL. Toutes les cérémonies de la Semaine Sainte (Triduum Pascal) jeudi, vendredi, samedi et dimanche de Pâques sont célébrées à Anse.
 Un chemin de Croix a lieu à Pommiers.

AOÛT. Pour le 15 août (Assomption), la messe a lieu à Morancé et une célébration a lieu à la chapelle Notre-Dame de Buisante (à Pommiers).

OCTOBRE. La rentrée paroissiale a lieu
le premier dimanche du mois, TOUS les nouveaux habitants et les paroissiens y sont invités pour partager un moment de convivialité à l’issue de la messe célébrée à Anse.

DECEMBRE. Pour la Fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre, une messe est célébrée à Lucenay.

Veillée de Noël : trois messes à 18 h et une messe à 21 h

Le jour de Noël : une messe rassemble toute la communauté le dimanche à 10 h à Anse.

La grande crèche de l’église de Lachassagne est montée tous les ans depuis 1931 (du 15 décembre au 15 janvier).

Dans toutes les églises de la paroisse, d'autres crèches sont visibles durant la période de Noël.

Chaque veille de fêtes, une cérémonie pénitentielle a lieu ainsi que des confessions individuelles (cf. "St Cyprien communique..." de la semaine correspondante).